AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les mères disparues des héros Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ebeyne
Fan Disney aguerri
Fan Disney aguerri


Messages : 224
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 25
Localisation : Dans une chaumière au fond de la forêt

MessageSujet: Les mères disparues des héros Disney   Ven 21 Juin - 12:55

Coucou tout le monde!
Je me permet d'ouvrir un sujet concernant les mères de nos héros Disney.
Certaines sont connues et d'autres ne sont même pas évoquées dans les films, mais en grande majorité les mères sont absentes.


Voici Les Mères discrètent

La mère d'Ariel : la reine Athéna



On la découvre dans l'opus 3 de la petite sirène. Elle ressemble énormément à Ariel, la petite dernière de leurs 7 filles, la sagesse en plus. Athéna et le Roi Triton vivaient un amour parfait, dans un monde de bonheurs avec les membres du royaume et leurs enfants, jusqu'au jour ou la reine se fit capturer par des humains lors d'un pillage. Et depuis, la musique fut bannie du royaume, étant le symbole du bonheur au temps de la reine.



La reine du royaume de Maldonia


C'est la mère du prince Naveen. On ne sait seulement, qu'elle et son mari ont décidé de couper les vivres à leur fils tant que celui-ci ne sera pas devenu sérieux et adulte. Ils pensent qu'un mariage avec celle dont il tombera amoureux sera le signe qu'il a changé. Et c'est un prince assez volage.
Elle ne fait qu'une seule apparition à la fin du film en compagnie de mari, ravie du choix de son fils. C'est une reine sage et accueillante puisqu'elle accepte sa belle fille malgré le fait qu'elle soit née sans titre de noblesse et dans un quartier de la Nouvelle-Orléans.
On ne dit pas ou se trouve le pays de Maldonia mais, à bien y observer, les vêtements de la reine ressemble trait pour trait au sari. Ce vêtement est le vêtement traditionnel des femmes en Inde. 


Les mères disparues

La mère de Blanche-neige


Cette image de la mère de Blanche provient d'un livre officiel sur les princesses Disney. 
La mère de Blanche-neige avait visiblement les mêmes cheveux noires que sa fille mais en un peu plus longs.




La mère de Belle


On peut penser qu'elle lui lisait souvent des histoires puisque Belle et sa mère sont représentée accompagnées d'un livre. Ce serait de là que proviendrait le gout pour la lecture de la jeune fille. On retrouve ce portrait à Walt Disney World, dans le cottage de Belle.



La mère de Cendrillon



Lors de la préparation de son mariage, Cendrillon (Ella) se remémore le mariage de sa propre mère et c'est dans une robe similaire qu'elle se marie, pour le plus grand bonheur du roi et son époux, le prince Henri.


On ne sait pas grand chose non plus à son propos mis à part qu'elle était douce et bienveillante.
Elle avait les cheveux châtain, tantôt raides relevés en chignon (la même coiffure que sa fille au bal royal), tantôt légèrement ondulés lors de son mariage.


La mère du prince Henri (le prince charmant de Cendrillon)


On la voit en peinture au mur de l'un des appartement royaux du château. Elle est rousse et on ne peut de faire le parallèle avec une version plus vieille et assagie d'Anastasie, la demie sœur de Cendrillon qui se révèle.
On ne sait pas grand chose sur elle, sauf qu'elle était très aimé par son fils et son mari. Elle non plus ne sait pas bien danser et elle n'était pas à l'aise avec les traditions protocolaires, tout comme Anastasie.
La future reine a rencontré son mari sur une plage et leur mains se sont touchées alors qu'ils ramassaient le même coquillage. C'est devenu le symbole de leur amour, car dès le premier regard, ils ont su qu'ils étaient faits l'un pour l'autre




La mère d'Aladin


La mère d'Aladin faisait partie du projet initial du film et c'est avec plaisir que l'on découvre les ébauches faites pour ce personnage dans les bonus du dvd:

La mère d'Aladin est une femme travailleuse et honnête. Elle voudrait que son fils réussisse honnêtement comme elle, même si cela veut dire rester pauvre tout sa vie. Aladin, son fils, l'aime plus que tout et voudrait qu'elle soit fier de lui mais il ne sais pas comment s'y prendre. C'est ce qu'il exprime dans la chanson "Proud of you boy" , chanson qui sera abandonné lorsque le personnage sera finalement retiré du script.




--------------                    -----------------                      -----------------                   -----------------

Puisque les vraies mères sont généralement très absentes, Disney utilise, dans certains cas, des figures maternelles, comme par exemple la mère de Pocahontas, dites morte avant le début du film. C'est grand-mère feuillage qui fait office de figure maternelle. Cependant, selon les dires de son père, sa mère se serait réincarnée dans "l'air du vent".

Mais dans certains films, les mères ne sont pas du tout évoquées. Et pour en savoir plus il faut chercher, car dans Cendrillon, Blanche neige et les set nains, Aladin ou encore les 2 premiers opus de La petites sirène.


Si vous avez des informations sur ces chères "mères inconnues" n'hésitez pas à nous en faire part!
 Very Happy

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Donaldy75
Maître Fan Disney
Maître Fan Disney


Messages : 1286
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 25
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Les mères disparues des héros Disney   Mar 25 Juin - 11:51

c'est vrai qu'on vois pas souvent les mère dans les disney merci pour ton infos Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mères disparues des héros Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmes Disney à la TV Hors Chaines Disney
» Qui fête Noël ou le jour de l'an à Disney ?
» Devinette stars disney
» Toute la BD Disney
» Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans-Disneyland :: Médiathèque :: Cinéma Disney-
Sauter vers: